Facebook
RETROUVEZ NOS événements
Retour >

Tous nos thés
> Autres
pays
> Amérique du sud >
Yerba maté


Yerba maté

Poids

Le yerba maté est consommé depuis des millénaires par les Indiens d’Amérique du sud. Au 16e siècle, les colons espagnols ramenèrent cette boisson en Europe lors de leurs explorations au Paraguay. Ils la découvrirent par le biais des Indiens Guarani qui la buvait pour combattre la fatigue. Par la suite, les Jésuites espagnols qui étaient en pèlerinage au Paraguay commencèrent à cultiver le yerba maté afin de l’exporter en Espagne où le succès de la boisson est toujours fulgurant.
Le maté est actuellement la boisson nationale en Argentine principalement et au Paraguay. C’est la boisson la plus consommée en Amérique latine. L’infusion est sirotée toute la journée, c’est la boisson traditionnelle. Elle présente un très fort pouvoir social. En effet, elle est consommée entre amis, voisins ou collègues.
Cette plante est aussi utilisée dans la médecine indienne, l’Ayurvéda. Elle est employée lors de fatigue, maux de tête, dépression et rhumatismes.

Conseil de dégustation

Pour la préparation traditionnelle du maté, on remplira jusqu'au 3/4 la calebasse de maté, on introduira la bombilla puis l'on y ajoutera l'eau chade ou froide.

Autre suggestion de Plaisirs des Thés

Lapacho

Plaisirs Des Thés - 29, rue d'Italie 13100 - Aix-en-Provence - France - Tél : 04 42 53 01 91 
Horaires: LUNDI de 14h à 19h et du MARDI au SAMEDI  de 9h30 à 19h.


Mentions légales - Conditions générales de vente - Réalisation Webcd® - Facebook